Boîte avec logiciel illustré sous forme de CD

Pour étudiant(e)s ou futur(e)s étudiant(e)s

Dernière mise à jour: 7 janvier 2021

Découvrez la liste des logiciels des outils associés aux différents programmes d'études de la Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design (FAAAD), de la Faculté de musique (FMUS), de la Faculté des sciences de l'éducation (FSÉ) et de la Direction générale de la Formation continue (DGFC).

Logiciels et outils libres d'accès pour tous (pendant les études)

Liste des logiciels et outils par programme d'études

Découvrez la liste des logiciels et des outils associés aux différents programmes d'études de la Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design (FAAAD), de la Faculté de musique (FMUS), de la Faculté des sciences de l'éducation (FSÉ) et de la Direction générale de la Formation continue (DGFC).

Faculté de musique (FMUS)

Faculté des sciences de l'éducation (FSÉ)

Offres d'achat en ligne

Offres du CSRT

Le CSRT a négocié des prix avantageux concernant les trousses de logiciels, les logiciels et les outils disponibles pour les étudiant(e)s de la FSE, de l'École d'art, de l'École de Design et de l'École d'architecture. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site d'achat en ligne du CSRT.

Accéder au site d'achat en ligne du CSRT

Offres de la DTI

La Direction des technologies de l'information (DTI) a aussi négocié des prix avantageux sur plusieurs logiciels pour les étudiant(e)s de l’Université. Pour obtenir plus d'informations et consulter le catalogue d'achat en ligne, consultez page Logiciels pour les études de la DTI.

N.B. Ces logiciels ne sont pas nécessairement requis par votre programme d'études. Veuillez vous référer à vos plans de cours pour connaître les logiciels qui sont nécessaires à vos études.