Accessible à la communauté étudiante active et à la majorité des membres du personnel, la suite d’outils Microsoft 365 (auparavant Office 365) favorise la communication et la collaboration en ligne à partir de n’importe quel appareil (ordinateur, téléphone intelligent, tablette). La connexion VPN n’étant pas requise, vous pouvez utiliser cette suite de logiciels de deux façons:

 

  • en ligne, en vous authentifiant sur le portail Office 365 de Microsoft à partir de n’importe quel appareil branché à Internet. Vous pouvez alors accéder aux fichiers que vous avez déposés sur votre espace personnel.

  •  localement, en l’installant sur vos appareils, même sans connexion Internet.

 

Cette suite donne notamment accès à Teams (communication et travail collaboratif), Outlook (gestion de courriers), Office (traitement de texte), Excel (chiffrier), PowerPoint (présentations), OneNote (prise de notes) et OneDrive (stockage en ligne).

Procédure d’accès à Microsoft 365

1. Saisir l’adresse www.office.com
2. S’authentifier:

  • Saisir l’identifiant sous cette forme : IDUL@ulaval.ca
  • Saisir le mot de passe (NIP)

3. Accéder aux logiciels visés et les installer

 

Logo Microsoft 365

 

 

Pour obtenir plus d’informations sur la suite d’outils et son utilisation, consultez le Portail UL Microsoft 365 qui donne accès à différentes formations et ressources d'aide.

Accéder au Portail UL Microsoft 365

Ressources d'aide du CSRT