Aller au contenu principal

Pour utiliser votre espace de stockage OneDrive, suivez les étapes suivantes:

  1. Cliquez sur l’icône de nuage (dans le coin inférieur droit de votre écran).
Présentation de la localisation de l'icône nuage
  1. Cliquez sur le bouton « Se connecter » dans la fenêtre ouvrante.
Fenêtre web d'avertissement «OneDrive n'est pas connecté»
  1. Dans la fenêtre « Configurer OneDrive » s’affichant, inscrivez votre IDUL@ulaval.ca comme nom d’usager et cliquez sur le bouton « Se connecter ».
Fenêtre web permettant de configurer OneDrive en se créant un compte ou se connectant
  1. Dans la fenêtre de connexion s’affichant, inscrivez votre mot de passe et cliquez sur le bouton  » Se connecter ».
Fenêtre web permettant de se connecter via l'identifiant et le mot de passe
  1. Dans la fenêtre s’affichant ensuite, vous aurez une confirmation que votre dossier est configuré sur l’ordinateur. En cliquant sur le bouton « suivant », vous accéderez à une fenêtre vous permettant d’ouvrir votre dossier OneDrive.
Fenêtre web permettant de modifier l'emplacement du dossier OneDrive ou de passer à l'étape suivante
Fenêtre web permettant d'ouvrir mon dossier OneDrive

N.B. Au sein des laboratoires informatiques du CSRT, vos fichiers sont stockés par défaut dans l’infonuagique et sont téléchargés localement à la demande.