Installation de Microsoft Teams

 

Microsoft Teams est une application dédiée au travail d’équipe (partage de documents, appels en visioconférences, fils de discussions, etc). Elle est disponible en version web, mais pour une utilisation optimale, il est suggéré de l’installer sur votre appareil.

 

Voici comment en faire l’installation :

 

Étape 1. Téléchargez l’application sur votre appareil pour y accéder localement.

Allez sur https://teams.microsoft.com/downloads. Cliquez sur Télécharger Teams.

 

 

 

Étape 2. Installez l’application téléchargée en exécutant le fichier .exe (Windows) ou .pkg (Mac) qui apparaît dans vos téléchargements.

 

 

Étape 3. Lorsqu’on vous demande votre compte professionnel, scolaire ou Microsoft, entrez votre identifiant UL, mais sous la forme suivante : IDUL@ulaval.ca. Ensuite, cliquez sur Connexion.

 

 

 

Étape 4. Vous serez redirigé vers le portail de connexion de l’Université Laval. Entrez vos informations de connexion UL, c’est-à-dire, votre identifiant UL sous cette forme IDUL@ulaval.ca et votre mot de passe (NIP) habituel.

 

 

 

Étape 5. Vous serez redirigé vers le logiciel Microsoft Teams. Cliquez sur Rejoindre ou créer une équipe dans le coin supérieur droit.

 

 

 

Étape 6. Entrez le code de l’équipe qui vous a été communiqué par courriel et cliquez sur Rejoindre l’équipe.

 

 

 

Étape 7. Dans la barre latérale de gauche, si nécessaire, joignez le canal approprié pour participer aux discussions disponibles ou poser des questions.