Pour étudiant(e) ou futur(e) étudiant(e)
et pour le personnel enseignant, de recherche et administratif UL 

Nos techniciens en informatique sont en mesure d’apporter de l’aide en matière de service et de soutien technique relié aux infrastructures technologiques. Ils peuvent notamment apporter de l'aide concernant:

  • l’installation et le bon fonctionnement des logiciels et imprimantes
  • la connexion au réseau de l'UL
  • les systèmes d’exploitation (p.ex. Windows et Mac)

Ils sont aussi en mesure d'établir un diagnostic de base lors du bris d’un ordinateur étudiant, acheté à la Coopérative Zone et encore sous garantie. Au besoin, la réparation sera faite sur place par le technicien de la Coopérative Zone.

Pour obtenir de l'aide contactez notre équipe.
Il nous fera plaisir de vous aider!

Contacter aide@csrt.ulaval.ca

Ressources disponibles en ligne

Trousse technologique étudiante

Une trousse contenant différentes informations à l’intention des étudiant(e)s et futur(e)s étudiant(e)s a été mise en place par le CSRT afin de supporter et faciliter l’utilisation des ressources technologiques de l’Université Laval.

Trousse technologique personnel UL

Une trousse contenant différentes informations à l’intention du personnel enseignant, de recherche et administratif UL a été mise en place par le CSRT afin de supporter et faciliter l’utilisation des ressources technologiques de l’Université Laval.

Cette trousse contient notamment de l’information sur:

• NI, IDUL et NIP (mot de passe) ; 

• le courier électronique ;

• les outils de travail collaboratifs ;

• les environnements virtuels de l’UL ;

• l'impression et la numérisation; 

• les programmes d'achat d'ordinateur ; 

• les logiciels pour les études;

• etc.

 

Cette trousse contient notamment de l’information sur:

• le courrier électronique ;

• la connexion au réseau de l’UL ;

• le soutien au travail à distance ;

• les outils de travail collaboratifs ;

• les environnements virtuels de l’UL ;

• les logiciels pour le travail ;

• etc.